Annulation de la randonnée des Luciolles

Chères randonneuses et chers randonneurs,
En raison de l’épidémie du Coronavirus et pour se conformer aux directives préfectorales, les membres du Bureau de l’ASCS et moi-même sommes désolés d’annuler la randonnée nocturne des Lucioles programmée le 18 Avril 2020.
Décision nécessaire pour protéger la santé et le bien-être des participants. Cette randonnée nocturne pourrait être reprogrammée mi septembre, mi-octobre ou dans un an en avril 2021.
Vous remerciant pour votre fidélité et compréhension, recevez nos cordiales salutations.
Le Président de l’ASCS BRUN Gérard Et les membres du Bureau de l’ASCS

Annulation du Lachens-Mer

Bonjour,
Nous sommes désolés de vous annoncer l’annulation de la randonnée VTT du Lachens-Mer programmée le 21 mai 2020.
En effet, en raison des incertitudes liées à l’évolution du Coronavirus, nous ne pourrons cette année, assurer à la fois les inscriptions et le déroulement de cette manifestation sportive.
Les membres du Bureau de l’ASCS et moi-même vous remercions pour votre compréhension, tout en souhaitant vous retrouver l’année prochaine sur les pistes et sentiers du Lachens-Mer.
Cordialement,
Gérard BRUN

 

REGLEMENT LUCIOLES 18 AVRIL 2020

 

    1. Randonnée de nuit, non accompagnée, à allure libre, en boucle, sur chemins et sentiers balisés. Carte du parcours fournie aux participants. Circuit pour randonneurs et coureurs à pied. Ceux-ci emprunteront par moments des parcours communs, aussi il est demandé vigilance et respect entre participants. 

    2. Il est expressément rappelé que chaque participant pratique la rando sous sa propre responsabilité. Il doit s’assurer auprès de son médecin que son état de sante lui permet d’effectuer cette randonnée. L’organisateur a contracté auprès de la MAIF une assurance en responsabilité civile couvrant l’ensemble des participants. Il est néanmoins rappelé l’intérêt de souscrire des garanties d’assurance complémentaires couvrant notamment les dommages corporels. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance du participant. 

    3. Randonnées ouvertes à tous. Les enfants de -12ans feront le parcours C (7 km). Ils seront inscrits sur la fiche d'inscription de leur parent. Ils seront obligatoirement accompagnés d’un parent qui se conformera à l’article 2 du règlement, aussi bien pour lui-même que pour son enfant. 

    4. L’itinéraire est balisé le plus discrètement possible. Le jour de la manifestation, les 2/3 du parcours sont soumis à des demandes d’autorisation de circuler sur le domaine privé, communal ou domanial. Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables de la circulation de personnes sur les terrains et chemins interdits avant et après le jour de la manifestation. 

    5. Les départs se feront en 3 vagues à partir de 20h45. Le numéro d'inscription donnera l'horaire de départ : de 1 à 900 = 20h45h, de 901 à 1800 = 21h30, au delà de 1801 = 22h15. Le participant devra être équipé d’une lampe frontale. Une couverture de survie et un sifflet sont également recommandés. S’il abandonne en cours de randonnée, il doit obligatoirement prévenir l’organisation. Une carte du parcours et le numéro de téléphone des secours lui seront fournis. Il ne pourra randonner seul et sera obligatoirement accompagné. 

    6. Au cours de la randonnée, il est strictement interdit de fumer, allumer du feu ou d’utiliser du matériel pouvant occasionner un incendie. 

    7. Article 7 : L’organisateur se réserve également le droit de modifier le tracé du parcours. 

         a) Comme les années précédentes, les participants doivent prendre en compte qu’aucun remboursement ne sera accordé pour absence au départ ou pour météo capricieuse.

         b) Il peut aussi annuler l’épreuve pour mise en  danger des personnes, pour cause de fortes intempéries, risques d’incendie ou sur ordre de la Préfecture. Dans cette éventualité, pour pallier aux frais d’organisation, il ne sera remboursé que la moitié des frais de participation sous la forme d’un avoir pour l’édition suivante.

    8. Vu l'article 18-1 de la loi n°84610 du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives, en sa rédaction applicable en la cause ; l'organisateur d'une manifestation sportive est propriétaire des droits d'exploitation de l'image de cette manifestation, notamment par diffusion de clichés photographiques réalisés à cette occasion.