Annulation de la randonnée des Luciolles

Chères randonneuses et chers randonneurs,
En raison de l’épidémie du Coronavirus et pour se conformer aux directives préfectorales, les membres du Bureau de l’ASCS et moi-même sommes désolés d’annuler la randonnée nocturne des Lucioles programmée le 18 Avril 2020.
Décision nécessaire pour protéger la santé et le bien-être des participants. Cette randonnée nocturne pourrait être reprogrammée mi septembre, mi-octobre ou dans un an en avril 2021.
Vous remerciant pour votre fidélité et compréhension, recevez nos cordiales salutations.
Le Président de l’ASCS BRUN Gérard Et les membres du Bureau de l’ASCS

Annulation du Lachens-Mer

Bonjour,
Nous sommes désolés de vous annoncer l’annulation de la randonnée VTT du Lachens-Mer programmée le 21 mai 2020.
En effet, en raison des incertitudes liées à l’évolution du Coronavirus, nous ne pourrons cette année, assurer à la fois les inscriptions et le déroulement de cette manifestation sportive.
Les membres du Bureau de l’ASCS et moi-même vous remercions pour votre compréhension, tout en souhaitant vous retrouver l’année prochaine sur les pistes et sentiers du Lachens-Mer.
Cordialement,
Gérard BRUN

Si vous voulez « laisser votre empreinte »

Si la curiosité, l’esprit de découverte, le sens du partage, de la convivialité, du respect, de l’entente, de l’assistance, de la disponibilité, le goût de la liberté, des loisirs sportifs ou culturels, des voyages vous animent ou vous tentent, venez nous rejoindre en adhérant à l’ASCS ou en participant à nos manifestations.

Si vous êtes animés d’un grand esprit de solidarité face aux nombreux drames humains d’ici ou d’ailleurs, chacun des loisirs partagés avec nous, vous fera contribuer à une action d’aide et de solidarité en France et à l’étranger.

Ainsi, vous partagerez notre devise : « laissons notre empreinte », qu’elle soit durable et profonde !

Que l’on aide celui qui est dans la précarité,

Que le sans domicile fixe puisse abandonner le trottoir et bénéficier d’un abri,

Que dans notre pays, chaque personne puisse manger à sa faim,

Que l’enfant malade soit soigné,

Qu’en Afrique, l’artisan, l’agriculteur, la femme, l’enfant puissent avoir de l’eau, des semences, des dispensaires, des écoles, des centres d’alphabétisation, de bons outils, pour vivre enfin décemment.

Pour toutes ces raisons, l’Association Sportive et Culturelle pour la Solidarité, créée le 25 novembre 2004, est la nouvelle aventure de Gérard BRUN et de tout son groupe d’amis. Grâce à leurs passions complémentaires, ils souhaitent vous proposer, vous faire découvrir et partager des amitiés et des moments sportifs et culturels à des fins solidaires.

Si vous choisissez de nous accompagner, votre action deviendra un engagement qui nous liera dans ces actions.

L’ASCS s’engage à reverser la totalité des adhésions (25€ par personne) pour une ou plusieurs aides menées en France et à l’étranger présentées, débattues et entérinées par les adhérents lors de l’assemblée générale de l’association. En contrepartie, l’association vous propose et vous offre la possibilité de participer à toutes ces activités. Ainsi, en pratiquant l’alpinisme, le ski, l’escalade, la via ferrate, le canyonning, le canoë, le kayac de mer et de rivière, la voile, le vélo tout terrain, la randonnée à pied ou à raquette, l’apiculture … en toute sécurité, vous offrirez le sourire et l’espoir. A cette carte de loisirs très variée, il faut ajouter les sorties concerts et voyages à l’étranger.

Les participants au Lachens Mer (100kms en VTT), à la randonnée nocturne des Lucioles et aux Nuits de Saint Roch, contribuent à la réalisation de ces différentes actions : construction de mini barrages, de puits, de dispensaires, de réseaux radio-secours, et plus récemment à la mise en place de plusieurs moulins à mil.

L’ASCS vous attend avec impatience pour vos idées nouvelles, et vos compétences à faire partager.

En souhaitant que le site de l’ASCS vous permette de nous rencontrer.

Solidairement votre,

Gérard Brun - Président de l'A.S.C.S